gastronomie

Le Top 10 des Plats Argentins les plus populaires !

Découvrez les 10 meilleurs plats argentins !!!

L’Argentine est connue pour être le paradis des amateurs de viande. Il n’est donc pas étonnant que parmi les dix principaux plats argentins, beaucoup contiennent de la viande comme l’un de leurs ingrédients. Pour les végétariens, les options sont un peu plus limitées. Ce qui ne veut pas dire qu’ils n’existent pas. Les desserts sont un élément obligatoire de la liste. De cette façon, il y en a pour tous les goûts. Jetez un coup d’œil aux 10 meilleurs plats argentins. Vous devriez essayer ces plats.

Asado

« Asado » signifie littéralement « grillades ». Fondamentalement, ils sont basés sur toutes sortes de viandes à griller sur la « Carrilla », ou barbecue. En été surtout, l’Asado devient un événement commun pour la famille et les amis et une bonne occasion de se retrouver entre amis. Chacun apporte ce qu’il peut, et une personne est généralement chargée de faire griller la viande. D’autres peuvent aider à préparer des salades ou à mettre la table. Ces événements sont parfois de véritables spectacles. Alors que nos barbecues sont dominés par la saucisse commune ou le cou de porc, en Argentine, il n’est pas rare d’avoir un agneau entier rôti. Parmi les plats végétariens, les pommes de terre, le maïs, les poivrons et autres légumes grillés sont populaires.

gastronomie

Chorizo

Un asado sans chorizo serait un péché en Argentine. Le chorizo est une saucisse épicée généralement fabriquée à partir de porc. On le trouve toujours sur le gril à côté d’autres viandes. Notez que les saucisses contenant du sang sont également courantes, un peu comme notre boudin noir.

Matambre

Le nom de ce plat vient de l’expression « matar el hambre », qui signifie « tuer la faim ». Un matambre est un morceau de viande long et fin qui est enroulé autour d’une garniture. La farce utilise généralement des épinards, des oignons, des tranches de carottes et des œufs durs. Le tout est cuit ensemble jusqu’à ce que la viande soit tendre. Le plat est ensuite refroidi et découpé en tranches. Il est servi en entrée à tout moment de la journée, mais est généralement consommé au déjeuner ou au dîner.

Milanesa

En Europe, ce plat est appelé « Wiener Schnitzel ». Il s’agit d’une fine tranche de viande, panée puis frite. En Argentine, la milanesa est souvent servie au déjeuner avec des frites ou même ajoutée à un sandwich substantiel. Habituellement faite avec du porc, mais certains restaurants proposent la « milanesa de pollo » faite avec du poulet. Même les végétariens ont leur milanesa de soja, que nous connaissons sous le nom de côtelettes de soja.

Pizza façon argentine

L’Argentine conserve de nombreuses influences italiennes, et la pizza fait partie de cet héritage. Contrairement à la pizza italienne, la pizza argentine est fabriquée avec une pâte épaisse. Tu peux en trouver partout. Chez un vendeur de rue, dans un restaurant chic. Dans certains magasins, vous pouvez même les acheter au mètre ! Les garnitures classiques sont le jambon et le fromage, la mozzarella et les tomates. La margarita traditionnelle est également populaire, ainsi que les variétés avec ananas, maïs et œuf dur.

Empanadas

Les empanadas sont courantes en Espagne, au Chili et dans d’autres parties du monde, mais cela ne signifie pas qu’elles sont les mêmes qu’en Argentine. « Empanada » signifie littéralement quelque chose d’abondant. Dans ce cas, il s’agit d’une pâtisserie, farcie de divers ingrédients. Les garnitures typiques sont la viande, le poulet, le jambon et le fromage, la mozzarella et les tomates. Pour les amateurs d’aliments plus sains, il existe des empanadas à base de farine de blé complet avec des ingrédients végétariens comme le potiron ou la courgette.

gastronomie

Media Luna

Enfin, nous en arrivons aux options purement végétariennes. « Media luna » signifie littéralement « demi-lune » et est l’équivalent du croissant français. Il est généralement consommé au petit-déjeuner, mais est également considéré comme un en-cas traditionnel.

Découvrez aussi les autres spécialités du monde :

Dulce de Leche

Et maintenant, pour les amateurs de saveurs sucrées, l’équivalent de nos confitures ou miels. Cependant, le dulce de leche est quelque chose de complètement différent. Il s’agit d’une masse épaisse de caramel faite à partir de lait condensé. Très sucré, très savoureux et très gras. Les Argentins en mangent souvent lorsqu’ils ont envie de quelque chose de sucré. Ils y trempent des croissants ou des morceaux de pain.

Alfajores

Les alfajores sont de petits biscuits de pain qui ont plusieurs variétés. Le plus traditionnel est l’alfajores dulce de leche, où deux biscuits de pain court sont réunis au milieu par du lait concentré caramélisé. Cette version peut même être garnie de copeaux de noix de coco ou trempée dans du chocolat.

Submarino

Traduit littéralement par « sous-marin ». Quiconque a déjà goûté ce dessert unique sait exactement d’où vient son nom. Le Submarino est un verre de lait chaud avec un morceau de chocolat. Le chocolat s’enfonce lentement dans le lait, fondant en même temps. Le résultat est un délicieux chocolat chaud. Le pouvoir est dans la simplicité !

Profil de l'auteur

Isabelle
Isabelle
Bienvenue sur mon blog. Je suis Isabelle, une jeune étudiante en tourisme international. Je suis passionnée par la gastronomie internationale et la restauration. Je vous partage sur mon blog mes découvertes, aventures et conseils. Je suis très enthousiaste à l'idée de vous partager ma vie.